Activités

L’AQPA offre à ses membres aphasiques plusieurs activités adaptées (cliquez ici pour voir la vidéo sur ces activités) afin de stimuler toutes les formes d’expression du langage. Pour vous aider à faire votre choix, voyez quelques extraits des ateliers qui ont lieu toute l’année.

Ateliers (Description des ateliers):

Calendrier du semestre en cours (janvier-fin de mars 2019) : hiver 2019

 

Vous désirez participer à nos ateliers? Voici nos critères de sélection: 

Pour participer aux ateliers de l’AQPA, il faut

  • Être atteint d’aphasie suite à un AVC ou à un traumatisme crânien, un anévrisme, etc.
  • Ne pas être atteint de troubles mentaux graves.
  • Rencontrer  le responsable de l’accueil des membres pour une inscription formelle.
  • Faire le choix des ateliers, en tenant compte de sa condition et des places disponibles. L’AQPA limite à 10 personnes la composition de ses ateliers, en raison de l’exiguïté des lieux et pour permettre à tous un temps d’échange satisfaisant.
  • Payer l’adhésion annuelle de 25$ et payer l’inscription aux ateliers (20$ par atelier par semestre).
  • Se présenter régulièrement aux ateliers, sinon justifier son absence : en cas d’absence prolongée et non justifiée, la place ne sera pas conservée afin de donner une chance à une personne en attente d’une place.  La responsable de l’accueil s’informera des raisons de l’absence avant de supprimer la place du membre.
  • Être réévalué après un mois par la responsable de l’accueil, question de savoir si l’atelier ou les ateliers choisis correspondent à ce qui en est attendu.
  • Avoir un comportement conforme au Code d’éthique.

Pour participer aux ateliers et vous inscrire à l’AQPA, veuillez avoir en main les documents suivants lors de votre première rencontre:

  • Carte d’assurance maladie
  • Liste des médicaments
  • Certificat de naissance (si vous êtes né-e au Canada)
  • Carte de citoyen canadien ou de résident permanent (si vous êtes né-e au Canada)