Visites d’amitié

Les visites d’amitié

Briser l’isolement des personnes aphasiques…

Rencontres avec un bénévole

Les visites d’amitié visent à briser l’isolement des personnes aphasiques en les jumelant à un bénévole qu’elles rencontrent chaque semaine à domicile ou virtuellement, selon la situation. 

Ces rencontres établissent des liens sociaux et stimulent la communication. Elles permettent également à la personne aphasique d’être accompagnée dans certaines activités environ une heure par semaine par un bénévole avec lequel elle a des intérêts sinon des passions en commun.

Les bénévoles de l’AQPA  s’engagent à accompagner ses membres en les aidant à contourner leurs difficultés de communication  par une présence et une écoute empathique. Ce service est offert aux membres aphasiques qui vivent sur l’île de Montréal.

Comment ça fonctionne?

Après son adhésion, le membre aphasique est jumelé avec un bénévole par affinité d’intérêts. Une première rencontre de jumelage a lieu entre le bénévole et la personne aphasique en présence de la coordonnatrice. Le jumelage dure autant que l’intérêt et la disponibilité de chacun le permettent.

Pour plus d’informations ou pour une offre de bénévolat, veuillez contacter la coordonnatrice des visites d’amitié à:  activites@aphasie.ca.

Pour plus d’informations

Pour visites d’amitié ou bénévolat

Contactez-nous