Appel à l’action de la TCRPAM
Dans un contexte où les coupes de postes dans le réseau de la santé s’intensifient, la Table de concertation régionale sur les personnes aidantes de Montréal (TCRPAM) a récemment exprimé ses préoccupations dans un message adressé aux différents décideurs du gouvernement.
Cette communication de la TCRPAM rappelle notamment que les proches aidants sont souvent confrontés à des heures interminables de soutien, souvent sans répit, pour leurs proches en situation de handicap ou de perte d’autonomie. Avec la réduction des services de soutien à domicile et des soins spécialisés, leur fardeau risque ainsi de s’alourdir davantage. La situation est d’autant plus préoccupante qu’elle touche des familles déjà fragilisées.
La TCRPAM insiste par ailleurs sur l’urgence de renforcer le soutien aux proches aidants, en rétablissant l’accès aux services de répit, de soins à domicile et d’accompagnement psychosocial. À travers cette lettre ouverte, la TCRPAM lance enfin un appel à l’action pour préserver l’équilibre des familles et garantir une qualité de vie digne pour les personnes vulnérables.